Social

LNHB

Cette fois, les Hawks engrangent les 4 points!

Mirabel, le 27 mai 2022

Les Hawks de Mirabel affrontaient le Glissières Desbiens de Trois-Rivières au Centre HBLL et la formation locale se devait d’amasser les 4 points afin de demeurer dans le haut du classement de la LNHB. Pour les Hawks, on peut dire mission accomplie puisqu’ils ont remporté le premier match 3 à 2 et le second 6 à 5 suite à des tirs de barrage.

Outre la performance étincelante du gardien Émilien Boily qui a maintenu un pourcentage d’efficacité de 0.973, il faut souligner l’apport d’Antoine Saint-Denis qui, en plus d’apporter une présence physique, a ouvert la marque après seulement 33 secondes de jeu. Marc-André Trudeau et Alexandre Daraîche-Richer furent les autres marqueurs des Hawks.

Les visiteurs allaient combler un déficit de deux buts en début de troisième période avant de voir le gardien Jean-Philippe Guérin offrir un cadeau aux Hawks à 8 :02 du dernier tiers.

Hugo Talbot-Tassi prenait place devant la cage des Hawks pour le second affrontement et si Boily avait brillé lors de la première joute, Talbot-Tassi allait en faire de même lors des tirs de barrage.

C’est un nouveau venu, le jeune Tommy Benoit, qui ouvrait la marque en inscrivant son premier filet en carrière dans la LNHB. Un peu plus de 3 minutes plus tard, Alexandre Daraîche-Richer doublait l’avance des siens. Une fois de plus, les visiteurs ne lâchaient prise et créaient l’égalité après 8 :32 de jeu en deuxième période. C’est alors que les Hawks ont explosé pour 3 buts en un peu plus de 3 minutes de jeu. Daraîche-Richer, Gaël Lubwele et Marc-André Trudeau trouvaient le fond du filet. Victimes d’un relâchement en troisième période, les hommes de Mickael Lajeunesse ont vu leur rival revenir dans la partie avec 3 buts consécutifs créant alors l’égalité. Incapables de faire de maître en période de surtemps, c’est en tirs de barrage que la partie allait se décider.

Tommy Benoit
Gaël Lubwele

Brillant dans les moments importants de cette rencontre, le gardien Hugo Talbot-Tassi allait stopper les 3 tireurs de la formation trifluvienne alors qu’Alexandre Daraîche-Richer logeait la balle dans la partie supérieure du filet à l’aide d’une feinte du côté revers. Daraîche-Richer et Talbot-Tassi se sont vu décerner les deux premières étoiles de la rencontre. Daraîche-Richer (2), Tommy Benoit, Gaël Lubwele et Marc-André Trudeau furent donc les marqueurs du côté des Hawks.

Alexandre Daraîche-Richer tirs de barrage

Voilà donc 4 points engrangés qui feront grand bien à la confiance des Hawks qui disputent de l’excellent hockey depuis le début de la saison. Le prochain match local aura lieu vendredi prochain le 3 juin alors que les Mustangs de Granby seront les visiteurs au Centre HBLL. Les billets sont en vente sur la page FaceBook des Hawks.

Nicolas Pelletier

Hawks de Mirabel, LNHB

More in LNHB