Social

LNHB

Les Hawks infligent un premier revers au ProStyle Lettrage de Lévis!

Les Hawks de Mirabel avaient la visite de l’équipe de tête qui n’avait encore subi la défaite. Les hommes de Mickael Lajeunesse ont disposé des visiteurs 7 à 4 avant de s’avouer vaincus 9-7 lors du second duel.

Marc-André Trudeau a récolté 4 points, dont deux buts, alors qu’Alexandre Daraîche-Richer (2 buts) et Gaël Lubwele (1 but) amassaient 3 points chacun. Dominic Provost-Jarry et Mikael Bellemare furent les autres marqueurs des Hawks. Émilien Boily prenait place devant la cage de la formation locale et se voyait décerner la troisième étoile de la rencontre stoppant à de multiples reprises les attaques du ProStyle Lettrage.

Lors de la seconde partie, les Hawks ont souvent joué du hockey de rattrapage tirant constamment de l’arrière. Ils ont toutefois momentanément créé l’égalité en fin de deuxième période portant la marque à 5-5 avant que les visiteurs ne reprennent l’avance une minute plus tard. De nombreuses pénalités furent décernées menant à l’expulsion d’Antoine Saint-Denis et Alexis Guillemette qui tous les deux quittèrent le banc de pénalités. Dans la défaite, Alexandre Daraîche-Richer amassait 5 points, dont 2 buts, alors que Gaël Lubwele s’inscrivait également 2 fois à la marque. Les autres marqueurs des Hawks furent Antoine Saint-Denis, Marc-André Trudeau et Quinn Syrydiuk. Mathieu Jobin et Hugo Talbot-Tassi furent les deux gardiens qui se sont partagé le travail du côté des Hawks.

« On a fait preuve de beaucoup de caractère ce soir. Nous avons commis plusieurs petites erreurs en défensive lors du second match et on ne peut se permettre de telles erreurs face à une équipe comme Lévis. Nous leur avons offert plusieurs occasions de marquer », déclarait Lajeunesse.

Le prochain programme local aura lieu vendredi prochain au Centre HBLL alors que le Glissières Desbiens de Trois-Rivières sera visiteur. Les billets sont présentement en vente sur la page FaceBook des Hawks.

Nicolas Pelletier

Les Hawks de Mirabel, LNHB

More in LNHB