Social

LNHB

Les Hawks récoltent 3 points !

Le duo Léveillé-Trudeau s’est mis en évidence lors du premier duel en conjuguant leurs efforts pour mener les Hawks vers une victoire au compte de 6 à 5. Lors de cette première partie, Karl Léveillé s’est inscrit 3 fois au pointage alors que son coéquipier Marc-André Trudeau y allait d’une récolte de 2 buts.

Mirabel, le 13 mai 2022

Les Hawks de Mirabel étaient du côté d’Anjou afin de se mesurer aux Huskies lors d’un programme double disputé sous une chaleur accablante. Le duo Léveillé-Trudeau s’est mis en évidence lors du premier duel en conjuguant leurs efforts pour mener les Hawks vers une victoire au compte de 6 à 5. Lors de cette première partie, Karl Léveillé s’est inscrit 3 fois au pointage alors que son coéquipier Marc-André Trudeau y allait d’une récolte de 2 buts.

Après vingt minutes de jeu, les Hawks tiraient de l’arrière 2 à 1, mais y allaient d’une poussée de trois buts. Karl Léveillé s’inscrivait deux fois à la marque alors qu’Antoine Saint-Denis inscrivait son premier but sous les couleurs des Hawks. Alors qu’ils menaient 4 à 2, les Hawks concédèrent 2 buts, dont un, lors d’une infériorité numérique. Toutefois, alors qu’un joueur des Huskies était envoyé au cachot pour usage d’équipement illégal, Marc-André Trudeau inscrivait le cinquième but des Hawks. Trudeau récidivait à 11 :49 accentuant ainsi l’avance des siens qui, après avoir concédé un dernier but en toute fin de période, se sauvaient avec la victoire par la marque de 6 à 5.

Match 2

La deuxième manche allait également se solder par un pointage final de 6 à 5, mais cette fois à la faveur des Huskies qui l’emportaient en tirs de barrage. Les Hawks récoltent donc un point dans la défaite. Cinq marqueurs différents ont noirci la feuille de pointage chez les Mirabellois.

Alexandre Daraîche-Richer et Gaël Lubwele en première période, puis Mickael Bellemare et Dominique Provost-Jarry en deuxième période furent les quatre premiers buteurs du côté des Hawks. Après deux périodes, les Hawks menaient 4 à 2. La formation locale jouait le tout pour le tout en retirant son gardien. Même si Marc-André Trudeau eut inscrit un cinquième but pour les Hawks, Les Huskies ont persisté dans la stratégie et ont pu inscrire 3 buts dans un court laps de temps créant alors l’égalité. C’est en tirs de barrage que les Hawks durent s’avouer vaincus.

La récolte de 3 points place les Hawks au troisième rang de la LNHB après seulement deux semaines de jeu. Les Hawks disputeront la victoire au ProStyle Lettrage de Lévis, une première pour les deux équipes en raison du dernier calendrier condensé.  Les deux équipes croiseront donc le fer vendredi prochain le 20 mai au Centre HBLL. Les billets sont présentement en vente sur la page facebook de l’équipe.

Nicolas Pelletier

Directeur des communications

Les Hawks de Mirabel, LNHB

More in LNHB