Social

LNHB

Les Hawks font le plein de joueurs

-Mirabel, le 7 mars 2022

C’est samedi qu’avait lieu à Québec le repêchage de la LNHB et les Hawks de Mirabel ont sélectionné 4 joueurs qui auront la chance de se faire valoir dès l’ouverture du camp d’entraînement.

Dans un premier temps, au huitième rang de la première ronde, les Hawks ont sélectionné un gardien de but soit Émilien Boily de Drummondville. Le jeune gardien de 24 ans joue dans la LNAH pour les Marquis de Jonquière. Au niveau junior, il a porté les couleurs des Voltigeurs de Drummondville.

En deuxième ronde, Quinn Syrydiuk, 25 ans originaire de Toronto, fut la sélection des Hawks. Quinn a passé 4 saisons à McGill où il a porté les couleurs des Redmen avec Dominic Talbot-Tassi. Il a disputé les championnats mondiaux à 5 contre 5. En plus d’être un joueur fougueux, il possède d’excellentes habiletés offensives.

Avec la 33e sélection, Mickael Lajeunesse a arrêté son choix sur un jeune joueur local Nathan Dulmaine. Âgé de seulement 18 ans, ce dernier se veut tout d’abord un projet à long terme. Doté d’une excellente vision du jeu et capable de marquer des buts, il aura lui aussi la chance de se faire valoir lors du camp.

La 42e sélection des Hawks lors de l’encan 2022 fut un jeune attaquant de Sainte-Thérèse mesurant 6’0’’. Zachary Cardinal porte les couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand et sera lui aussi présent au camp des Hawks de Mirabel.

Peter Amanatidis fut le dernier choix, soit le 44e choix au total, le quatrième des Hawks. Porte-couleurs des Ramparts de Québec, le jeune attaquant de 19 ans possède beaucoup de caractère et il est doté d’excellentes habiletés offensives.

En plus de ces quatre joueurs, les Hawks ont réclamé au ballottage Gabriel Bazinet de Joliette, Jeremy Laframboise de Sainte-Catherine, un attaquant de 22 ans qui fait osciller le pèse-personne à 200 lb ainsi que Jonathan Daoust un vétéran originaire de Greenfieldpark qui portait les couleurs du Mobux de McMasterville la saison dernière. Pour Bazinet, il s’agira d’un retour chez les Hawks car il avait fait partie de l’édition 2021.

Les dirigeants des Hawks sont fiers de leurs sélections et pour reprendre un cliché dans le monde du hockey, notre équipe est, selon nous, meilleure qu’elle ne l’était au matin du repêchage.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu mettre la main sur un gardien de la trempe d’Émilien Boily qui a un bon bagage hockey autant sur glace qu’au DEK. Il viendra stabiliser la position de gardien de but chez les Hawks. Nous avons acquis les joueurs que nous avions en tête soit d’excellents jeunes qui vont bien cadrer dans notre philosophie d’équipe et ce à court ou moyen terme », déclarait le directeur-gérant Mickael Lajeunesse.

Le camp des Hawks se mettra en branle officiellement au début avril et le match d’ouverture locale aura lieu le 6 mai au Centre HBLL face à L’Assurancia de Joliette. De plus, nous annoncerons très prochainement la tenue de deux matchs préparatoires qui auront lieu fin avril.

Nicolas Pelletier

Directeur des communications

Hawks de Mirabel, LNHB

More in LNHB