Social

LNHB

Les Hawks l’échappent en prolongation!

-Joliette, le 10 septembre 2021

Si un duel épique était à prévoir, les spectateurs n’ont certes pas été déçu puisque les deux équipes ont offert tout un spectacle qui a nécessité 2 périodes de prolongation afin de déterminer un gagnant qui fut toutefois l’Assurancia de Joliette par la marque de 6 à 5.

Lent début de match

L’équipe locale s’était forgé une confortable avance de 4 à 0 en huit minutes de jeu. La soirée s’annonçait longue et pénible pour les Hawks avant que ces derniers ne renversent la vapeur. Une fois Hugo Talbot-Tassi venu en relève à Mathieu Jobin, les hommes de Mickael Lajeunesse entreprenait une spectaculaire remontée de 3 buts avant la fin du premier engagement. Robidoux, Lajeunesse et Karl Léveillé allaient redonner espoir aux nombreux partisans mirabellois qui s’étaient déplacés ce soir.

crédit photo:BigBenFoto

Une seule seconde au cadran!

Certains auraient pu croire qu’une fois que Steve Proulx eût redonné une priorité de deux buts aux siens, l’issue du match était scellée, mais c’était bien mal connaître les Hawks de Mirabel qui n’allaient pas abandonner ainsi. Sébastien Lajeunesse réduisait l’écart à un seul but avant que les Hawks ne retirent leur gardien à la faveur d’un quatrième attaquant. Il ne restait qu’une seconde au cadran lorsque Karl Léveillé concrétisait la remontée des siens semant ainsi la consternation chez les partisans de l’Assurancia.

Après une première période de prolongation de 15 minutes qui ne put faire de maître, les deux équipes allaient se diriger vers une seconde période de prolongation. Après 6 :33 les locaux allaient finalement remporter la victoire. N’eut été du lent début de match des Hawks de Mirabel le scénario aurait pu être tout autre. Les visiteurs ont néanmoins fait preuve de beaucoup de cran afin de forcer la prolongation.

crédit photo:BigBenFoto

Échos de vestiaire

« On n’étaient pas prêts en début de match. Ça été difficile, on est sortis un peu à plat, mais nous avons effectué toute une remontée pour niveler la marque à 5-5. Nous avons eu nos chances en prolongation, mais Gendron a volé le match. Il faut rendre crédit à Joliette ça été tout un match de hockey. On a travaillé pour avoir l’avantage local et demain nous devons gagner devant nos partisans. La guerre n’est pas terminée », affirmait Mickael Lajeunesse à l’issue de la rencontre à Joliette.

Than Son Pham, rayé de l’alignement ce soir offrait une analyse à la fois intéressante et colorée de la rencontre. « Ma vision du match est simple.  Nous avons connu un lent début et à 4-0 le non-verbal de nos joueurs ne laissait présager rien de bon. Une fois que Hugo est venu en relève à Mathieu, il a effectué de solides arrêts et les gars ont repris confiance. Pour créer l’égalité à 5-5 et forcer la prolongation. Ça prenait beaucoup de caractère et de la manière dont nous avons terminé le match, l’autre équipe est mieux d’être prête car nous on va être prêts en ta…. », déclarait-il de manière très colorée!

Les deux équipes ont rendez-vous samedi au Centre HBLL à 19 :30 afin de poursuivre cette finale de division. Les joueurs des Hawks ont besoin de vos encouragements. Soyez nombreux, soyez bruyants, soyez hostiles personne n’aime affronter les Hawks à la maison.

Nicolas Pelletier

Directeur des communications

Hawks de Mirabel, LNHB

More in LNHB