Social

LNHB

Duel épique à prévoir!

-Mirabel, le 10 septembre 2021

Deux puissantes formations se disputeront la victoire en finale de division alors que les Hawks ont obtenu leur laissez-passer en défaisant les Huskies de Anjou. Si la logique fut respectée dans cette série il en est tout autrement dans l’autre série qui a vu Joliette disposer des Mustangs de Granby.

Même si les Hawks ont terminé au troisième rang du classement général de la LNHB, ils feront figure de négligés face à l’Assurancia de Joliette qui a défait à deux reprises la formation de Mickael Lajeunesse en saison régulière. La formation de Joliette peut miser sur le meilleur joueur de la LNHB soit Steve Proulx ayant cumulé 42 points dont 25 buts. Proulx n’est pas seul dans son camp puisque Alexis Lapierre compte 31 points à sa fiche. Ils peuvent également miser sur l’excellent gardien Guillaume Decelles qui a remporté 5 victoires lors de la saison 2021 de la LNHB. Somme toute, une des meilleures équipes de la LNHB. Une formation rapide et robuste

De leur côté, les Hawks misent sur le prolifique duo Alexandre Daraîche-Richer / Karl Léveillé qui a inscrit 67 points cette saison. Lors des derniers matchs, d’autres vétérans comme Mathieu Duguay et Benoit Jutras ont su élever leur jeu d’un cran tout comme une certaine recrue, Mikael Bellemare, qui avait connu toute une soirée vendredi à Anjou.

« La formation de Joliette est une équipe talentueuse. Ils ont la meilleure offensive, un excellent gardien. C’est un rival naturel pour nous et c’est une formation pour qui nous avons beaucoup de respect. Ils forment assurément l’équipe à battre dans notre division », déclarait Mickael Lajeunesse, entraîneur des Hawks de Mirabel.

Cette série prendra son envol ce soir (vendredi) à Joliette et se poursuivra samedi au Centre HBLL à 19:30 alors que seront disputés les matchs 2 et 3 (si nécessaire). Le gagnant de cette série se mesurera ensuite au champion de la division est la fin de semaine prochaine qui sera soit Sherbrooke, soit St-Léonard d’Aston.

Vous pouvez vous procurer vos billets en cliquant sur le lien suivant : https://lepointdevente.com/billets/hawksmirabel1

Nicolas Pelletier

Directeur des communications

Hawks de Mirabel, LNHB

More in LNHB