Social

LNHB

Mathieu Duguay enfonce le dernier clou!

-Mirabel, le 5 septembre 2021

Les Huskies de Anjou faisaient face l’élimination lorsqu’ils se sont présentés à Mirabel dimanche après-midi et cela a paru dans leur jeu en début de rencontre. Affamés, ces derniers se sont imposés pour prendre les devants 2 à 0 lors des 5 premières minutes de jeu. Les Huskies pratiquaient un style de jeu hermétique qui leur a permis de repousser le triste sort qui les attendait essuyant quand même une défaite de 4 à 3 mettant ainsi fin à leur saison 2021.

crédit photo: BigBenFoto

Après une période de jeu, les visiteurs menaient 3 à 1, mais c’était sans compter sur le tir précis de Benoît Jutras qui réduisait l’écart à un seul but. Patients, les Hawks attendaient le bon moment et ce n’est nul autre que le capitaine Mathieu Duguay qui a su élever son jeu d’un cran afin de créer l’égalité à 11:49 du second engagement. Les Hawks croyaient bien avoir pris l’avance, mais les arbitres allaient refuser un but à la formation locale. Avec moins d’une minute à jouer, le gardien Mathieu Jobin réalisait l’arrêt de la partie permettant ainsi à ses coéquipiers de disputer la période de prolongation.

crédit photo: BigBenFoto

L’homme des grandes occasions

Ce n’est nul autre que le capitaine Mathieu Duguay qui allait passer de la parole aux actes en semant la frénésie dans le Centre HBLL lorsqu’il déjouait à l’aide d’un tir du revers le gardien Philippe Caouette à 1 :30 de la prolongation.  Mathieu « Money » Duguay récoltait alors un deuxième but dans cette rencontre et un troisième dans cette série qui aura offert du hockey de forte intensité aux spectateurs s’étant déplacés pour l’occasion.

crédit photo: BigBenFoto

Beaucoup de caractère

Jamais les Hawks n’ont démontré le moindre signe de panique dans leur jeu. Confiants de pouvoir revenir à leur style de jeu, les vétérans Alexandre Daraîche-Richer, Benoît Jutras et Mathieu Duguay ont su paver la voie aux plus jeunes sur le chemin de la victoire.

Échos de vestiaire

En entrevue d’après-match, l’entraîneur Mickael Lajeunesse ne pouvait que saluer la démonstration de caractère que ses joueurs ont offert. « Nous avons connu un lent début de match et n’avons pu profiter de nos avantages numériques. En deuxième période, les gars ont commencé à bouger les pieds et c’est à partir de ce moment que nous avons commencé à exercer une nette domination. Nous avions une bonne dose de confiance en début de match et n’avions pas la pression que nos adversaires avaient. Heureusement, nous n’avons pas paniqué et avons respecté le plan de match.»

« On se sent bien, on oublie cette rencontre et on pense à la prochaine étape. Nous n’étions pas fiers de notre première période. Nos adversaires ont bien joué. Ils ont fermé le jeu et ne nous ont pas laissé beaucoup de chances. Les buts que nous avons marqués, nous avons dû les travailler. On sait tous que la grosse saison c’est les séries éliminatoires. Jamais nous n’avons massacré une équipe et jamais nous n’avons été massacrés non plus. Les matchs sont chaudement disputés et nous devons être prêts à chaque partie. Il est de mon rôle de le rappeler aux joueurs et dans cette équipe nous sommes tous des joueurs de séries et adorons cette pression », déclarait l’auteur du but gagnant Mathieu Duguay.

crédit photo:BigBenFoto

Le jeune gardien Mathieu Jobin qui s’en voulait quelque peu sur les deux premiers buts des Huskies a été dominant à partir de ce moment et s’est dressé tel une muraille par la suite. « Après les deux buts rapides des Huskies, les arrêts devenaient importants et plus j’ai reçu de tirs, plus je me sentais bien devant mon filet. Il est toutefois difficile de demeurer alerte quand on ne reçoit pas beaucoup de lancers. Je dirais que c’est mentalement difficile. Nos gars ont fait preuve de beaucoup de caractère. Notre capitaine a été un grand leader et a marqué le « clutch goal » qu’il nous fallait. »

Les Hawks de Mirabel poursuivent donc leur route vers le championnat de la LNHB et la prochaine équipe qui se dressera sur leur chemin sera la redoutable formation de Joliette qui a disposé des Mustangs de Granby dimanche après-midi. La première partie de cette série aura lieu à Joliette vendredi alors que les matchs retour auront lieu samedi au Centre HBLL. La vente de billets en ligne débutera lundi alors que nous vous partagerons un lien vers la billetterie.

Nicolas Pelletier

Directeur des communications

Hawks de Mirabel, LNHB

More in LNHB