Social

LNHB

Performance convaincante des Hawks!

-Anjou, le 3 septembre 2021

Les Hawks de Mirabel avaient rendez-vous avec les Huskies de Anjou pour leur premier match des séries éliminatoires dans la LNHB et ils n’ont certes pas déçu puisqu’ils ont défait l’équipe locale par la marque de 11 à 7.

Festival Offensif

Dans la colonne des marqueurs, Mikael Bellemare et Karl Léveillé se sont amusés comme larrons en foire inscrivant 4 buts chacun. Bellemare, par sa vitesse et Léveillé par sa puissance ont su donner des ailes aux Hawks qui furent nourris par une performance magistrale d’Alexandre Daraîche-Richer qui récolta 7 mentions d’aide en plus de tromper la vigilance du gardien Pierre-Olivier Girouard qui semblait trouver le temps long devant la cage des siens étant malmené par des visiteurs visiblement affamés.

bigbenfoto

Unités spéciales

Tout au long de la partie, les officiels ont décerné 10 pénalités obligeant les deux équipes à déployer  les unités spéciales. Les Hawks ont brillé à ce chapitre se dressant à 4 reprises face à leur adversaire alors que ces derniers bénéficiaient de l’avantage d’un joueur. De leur côté, les Huskies ont vu leur rival s’inscrire à 4 reprises dans de telles circonstances. La précision ainsi que la puissance du tir de Karl Léveillé logeant la balle dans la lucarne du filet adverse procuraient alors un air d’aller aux Hawks. Pour couronner la soirée, Mikael Bellemare s’inscrivait au pointage alors que son équipe évoluait avec un joueur en moins.

Échos de vestiaire

Le joueur du match, Mikael Bellemare, était tout sourire à l’issue de la rencontre, mais ne semblait pas trop s’emporter face au résultat de la soirée. « Je suis bien content d’avoir inscrit ces buts et j’ai été gâté par mes coéquipiers ce soir. J’ai pu tirer au filet adverse et ça bien fonctionné pour moi. Ceci étant dit on va passer à autre chose, prendre un peu de temps dans la chambre avec les boys et se préparer à revenir fort dimanche midi à Mirabel pour le deuxième match de la série deux de trois », déclarait-il vêtu du costume traditionnel attribué au joueur du match par ses coéquipiers.

De son côté, Mickael Lajeunesse était fier de ses joueurs qui n’avaient pas disputé de parties depuis deux semaines. « C’est une grosse victoire pour nous. Nous avons connu une soirée en deux temps. Lors de la première période, nous étions en contrôle de nos émotions, mais cela s’est gâté en deuxième période alors que le match est devenu un peu plus intense. Nous avons accordé un peu trop d’avantages numériques à nos adversaires. On s’en est quand même bien tiré », affirmait-il.

Interpellé au sujet de la performance de son jeune joueur Mikael Bellemare, Lajeunesse y allait de ces commentaires : « Il est venu jouer au hockey et on avait demandé aux gars de se préparer à jouer du gros hockey, Mikael a été extraordinaire et nous a offert du gros hockey ce soir. »

Rendez-vous dimanche

Les deux équipes se retrouveront sur la surface du Centre HBLL, un territoire hostile pour les visiteurs puisque les Hawks ont l’habitude d’offrir d’excellentes performances à leurs partisans. La joute numéro deux débutera sur le coup de midi ( si un match numéro 3 devait avoir lieu il est programmé pour 14 hres.) et le thème de la journée sera le Beach Party. Bière, musique, épluchette de blé d’inde seront au menu. Le tout sera précédé à 10:30 de la finale U-16 opposant les jeunes formations de Mirabel et Terrebonne. Réservez une banquette VIP, réservez une loge ou procurez-vous vos billets à l’adresse suivante : https://lepointdevente.com/billets/hawks-mirabel

Nicolas Pelletier

Directeur des communications

Hawks de Mirabel, LNHB

More in LNHB