Social

LNHB

Les Hawks ont les deux pieds sur terre!

-Mirabel, le 19 août 2021

Certains seraient portés à croire que les Hawks ont le vent dans les voiles, mais bien que ces derniers aient à ce jour une récolte de 16 points sur une possibilité de 20, personne chez les Mirabellois n’a le sentiment du devoir accompli.

Les matchs de vendredi à Granby seront d’une grande importance pour les trois formations en action au centre Dix-10 puisqu’à l’issue de la soirée, les trois premières positions pourront être déterminées. Si les Hawks occupent la première marche de la division ouest avec 7 victoires dont 5 à la régulière, les Mustangs suivent de près avec une fiche de 4 victoires en temps régulier ce qui les place au second rang avec 14 points au classement suivi de près par la formation de Joliette avec 12 points. La lutte est donc chaudement disputée et rien n’est joué pour ces formations qui en découdront à nouveau vendredi soir. Rappelons-nous que les Hawks de Mirabel l’avaient emporté vendredi dernier à la maison par la marque de 3 à 2 alors que leur gardien Miguel Fortin avait été brillant devant la cage des visiteurs. On s’attend toutefois à la présence de Girard devant le filet des siens vendredi soir.

Forces en présence

Chez les gardiens, Raphaël Girard compte 5 victoires en 6 départs. Hugo Talbot-Tassi a quant à lui 4 victoires. Mathieu Jobin a de son côté été absolument fumant face aux Mustangs vendredi dernier. À juste titre, il s’est mérité la mention de joueur du match par ses pairs. Le jeune gardien affichait un large sourire à l’issue de la rencontre répétant à qui voulait bien l’entendre qu’il était comblé et heureux de jouer pour les Hawks, une organisation qui selon lui sait faire les choses pour traiter ses joueurs aux petits oignons!

Au chapitre des marqueurs, Steve Proulx, de l’Assurancia de Joliette, mène le bal avec 26 points exaequo avec un certain Alexandre Daraîche-Richer. Proulx a inscrit 16 buts alors que Daraîche-Richer a trompé la vigilance des gardiens à 15 reprises. Karl Léveillé compte quant à lui 11 buts.

En territoire hostile, les Hawks auront besoin de leurs bruyants supporteurs et plusieurs ont déjà manifesté l’intérêt d’accompagner l’équipe à Granby. Nous invitons donc les partisans de la Hawks’ Nation à se joindre à nous vendredi soir.

« Demain à Granby, nous ferons face à deux puissances de la LNHB. Steve Proulx est un des meilleurs joueurs de la ligue et Joliette possède une des meilleures attaques de la ligue sinon la meilleure. Granby est quant à elle, une équipe bien équilibrée qui peut compter sur d’excellents joueurs. C’est une équipe construite dans le même moule que nous. Girard est LE gardien à battre. Sa fiche parle d’elle-même. Ils sont robustes et rapides, déclarait Mickael Lajeunesse. Mes joueurs devront être prêts à se sacrifier et tout le monde devra mettre l’épaule à la roue si on veut triompher. Il s’agira de la plus grosse soirée de hockey de la saison régulière 2021 pour les Hawks. »

La suite des choses…

Les équipes qui termineront aux deux premières positions de chacune des divisions profiteront d’une semaine de congé alors que les séries éliminatoires de la LNHB se mettront en branle le 27 août. L’annonce du prochain match local des Hawks de Mirabel sera donc effectuée après les parties de vendredi soir.

Nicolas Pelletier

Directeur des communications

Hawks de Mirabel, LNHB

More in LNHB