Social

LNHB

Festival offensif chez les Hawks

-Mirabel, le 7 août 2021

Les Hawks de Mirabel étaient au centre de DEK de Boucherville hier soir afin de se mesurer aux formations de Boucherville et Anjou. Karl Léveillé et Alexandre Richer se sont éclatés marquant un total de 9 buts en deux rencontres qui se soldèrent par des victoires de 6 à 5 aux dépens de Boucherville et ensuite 9 à 8 face aux Huskies d’Anjou.

Mirabel Vs Boucherville

Le match numéro un débutait très mal pour les Hawks étant dominés par la formation locale lors de la première demie. En effet, le Gold & Blue semblait voguer vers la victoire menant 5 à 1 après 15 minutes de jeu. Piqués au vif, les joueurs des Hawks entamaient une spectaculaire remontée leur permettant de repartir avec les deux points au classement.

Mathieu Duguay crédit photo: BigBenFoto

Alexandre Daraîche-Richer et Karl Léveillé prenaient les choses en main alors que le premier inscrivait ses 9 et 10 ièmes filets de la saison et le second ses 7, 8 et 9 ièmes filets de la saison. Les Hawks marquèrent 3 buts sans riposte en ayant retiré leur gardien avec 1 :32 à jouer dans la rencontre. C’est Karl Léveillé qui tranchait en prolongation à l’aide d’un tir du centre de la surface de jeu semant alors l’hystérie chez les nombreux partisans mirabellois s’étant déplacés afin d’encourager les leurs.

Karl Léveillé but gagnant crédit photo BigBenFoto

Mirabel Vs Anjou

Gonflés à bloc, les hommes de Mickael Lajeunesse entreprenaient la seconde partie face au Huskies avec confiance et énergie. Après la première mi-temps, ils menaient 4 à 3.  Bellemare, Poulin, Richer et Léveillé étant les marqueurs pour les Hawks. En début de seconde demie, les Huskies prenaient les devants marquant deux fois en un peu plus d’une minute. Les joueurs des Hawks n’allaient pas se laisser abattre aussi facilement et c’est par le truchement du brio offensif de Terry Lubwele, Alexandre Daraîche-Richer, Gaël Lubwele, Karl Léveillé et Alexandre Saint-Louis que les Hawks menaient soudainement 9 à 6 avec un peu plus de 4 minutes à jouer. Les Huskies allaient donner une bonne frousse aux joueurs de Mirabel portant la marque à 9-8. Le gardien Hugo Talbot-Tassi aidé de Benoît Jutras et Gaël Lubwele allaient se dresser en véritable forteresse stoppant les joueurs des Huskies visiblement frustrés par la situation.

Le match allait se terminer dans le tumulte Gaël Lubwele écopant de pénalité de rudesse et d’extrême inconduite alors que Gabriel Murray était chassé pour tentative de blessure. Fort actif dans la mêlée, Philippe Dubé s’en est bien tiré rudoyant un officiel quelque peu médusé par la situation.

Alexandre Daraîche-Richer terminait la seconde rencontre avec une récolte de 2 buts et deux mentions d’aides portant son total à 22 points. Quant à lui, la jeune recrue Nicolas Poulin récoltait 3 points alors que son coéquipier Karl Léveillé inscrivait 2 buts portant son total à 11.

En vertu des 4 points amassés vendredi, les Hawks reprennent donc le premier rang de la division Ouest avec 12 points soit le même total que les prochains visiteurs au Centre HBLL vendredi prochain, les Mustangs de Granby qui ont toutefois une victoire de moins remportée à la régulière.

Venez donc encourager vos préférés vendredi prochain le 13 août au Centre HBLL alors que Granby et Boucherville seront de passage dans la forteresse des Hawks. Soyez bruyants, soyez hostiles et supportez votre formation locale qui lutte pour le premier rang de la division Ouest de la LNHB.

Billets en vente dès maintenant.

https://lepointdevente.com/billets/hawksmirabel

Nicolas Pelletier

Directeur des communications

Hawks de Mirabel

More in LNHB