Social

LNHB

Entrée réussie pour les Hawks de Mirabel

Après un difficile calendrier préparatoire, les Hawks de Mirabel faisaient leurs débuts locaux devant une foule survoltée alors que le Centre HBLL était bondé. La foule n’a pas été déçue puisque les joueurs des Hawks de Mirabel ont offert une éclatante performance se soldant par deux victoires face à Joliette (7-6) et Trois-Rivières (3-2).

Mathieu Duguay,François Bélanger( conseiller municipal), Dominic Dulmaine VP hockey, Dany Quintal (loisirs Mirabel), Éric Lachapelle Président Hawks, Steeve Proulx crédit photo: BigBenFoto

L’organisation des Hawks avait mis le paquet pour cette soirée de première alors que jongleurs et acrobates ont animé une présentation spectaculaire des joueurs qui ont su transporter cette énergie dans un premier match face à l’Assurancia de Joliette.

crédit photo: BigBenFoto

Après que Karl Léveillé eut inscrit le premier filet de la jeune histoire des Hawks à 2:42, les visiteurs créaient l’égalité un peu plus de 5 minutes plus tard.  Mathieu Duguay et Jean-Simon Robidoux portèrent toutefois l’avance des locaux à 3-1.

Crédit phto:BigBenFoto

En début de deuxième engagement, alors que les Hawks était en désavantage d’un joueur, Gaël Lubwele allait porter un dur coup aux visiteurs après 24 secondes de jeu et c’est alors que les locaux ont inscrit 4 buts consécutifs ( Lubwele, Richer(2) et Jutras) semant alors la joie dans les estrades du Centre HBLL. Au DEK, il ne faut jamais festoyer trop rapidement puisque l’équipe qui retire son gardien jouit d’un énorme avantage. Les visiteurs allaient s’inscrire 4 fois au tableau indicateur dont une dernière fois avec 5 secondes à jouer. Heureusement, le gardien Hugo Talbot-Tassi tenait le fort au grand plaisir des 600 spectateurs entassés dans les gradins et les Hawks se sauvaient avec la victoire par la marque de 7 à 6.

Trois-Rivières VS Mirabel

Après une première rencontre fort émotive, les joueurs locaux connurent une légère baisse de régime lors de la seconde rencontre. Les visiteurs allaient s’inscrire au pointage les premiers grâce au but d’Olivier Levasseur-Deraspe. Les hommes de Mikael Lajeunesse puisèrent alors dans leur réserve d’énergies et c’est nul autre que Karl Léveillé qui créait l’égalité à 11 :30 du premier engagement. Alors que la marque était de 2 à 1 pour la formation trifluvienne, les Hawks bénéficiaient de l’avantage d’un joueur et c’est nul autre qu’Alexandre Daraîche-Richer qui créait à nouveau l’égalité aidé de Dominic Talbot-Tassi.  À 9:30 du deuxième engagement, la verte recrue Nicolas Poulin allait trancher le débat propulsant les siens vers la victoire. Il fallut toutefois compter sur le brio du cerbère des Hawks Mathieu Marineau-Croteau qui a été fumant alors que les visiteurs avaient retiré leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire. Marineau-Croteau s’est ainsi mérité le titre de joueur du match par ses pairs qui affichaient tous le sentiment du devoir accompli.

crédit photo: BigBenFoto

Après la partie, les joueurs des Hawks, bien qu’épuisés, tenaient à remercier les 600 spectateurs qui ont su leur insuffler une énergie incroyable tout au long des deux rencontres.

Les Hawks seront de retour à l’entrainement dimanche et seront ensuite à Joliette le 23 juillet afin de se mesurer à nouveau à l’Assurancia de Joliette et également au Mobux de McMasterville. Le prochain événement local à Mirabel aura lieu le vendredi 13 août alors que Boucherville et Granby seront au Centre HBLL. Vous pouvez réserver vos places dès maintenant au [email protected]

Nicolas Pelletier

Directeur des communications

Hawks de Mirabel, LNHB

More in LNHB