-Mirabel, le 10 juillet 2021
Hier soir au Centre HBLL, les Hawks de Mirabel avaient la visite de St-Léonard d’Aston et Anjou afin de peaufiner leur préparation en vue du lancement officiel de la saison locale le 16 juillet à 19 heures. Pour l’occasion une impressionnante foule s’était déplacée et les spectateurs ne furent certes pas déçus par le jeu et l’ambiance qui régnait au Centre hier soir.
Si les Hawks ont disputé une très bonne partie contre St-Léonard d’Aston malgré la défaite ( 5-4), ce fut un peu plus difficile pour les jeunes recrues lors de la deuxième rencontre contre Anjou qui s’est soldée par une défaite de 7 à 2.
Acte 1
Privés des services des frères Lubwele et de Nicolas Poulin, les Hawks ont vu Karl Léveillé (2 buts) et Alexandre Richer (2 buts) s’illustrer face à la formation de St-Léonard d’Aston. Après avoir pris l’avance 2 à 1, de nombreuses pénalités ont permis aux visiteurs de prendre l’avance 3 à 2. Toutefois, les deux attaquants vedette des Hawks ont capitalisé pour porter la marque à 4 à 3. L’équipe visiteuse allait retirer son gardien et profiter de l’avantage d’un joueur pour créer l’égalité et ce, un peu à l’image de la première rencontre préparatoire entre les deux formations.
Les Hawks allaient payer cher leur indiscipline en fin de rencontre puisqu’ils allaient écoper d’une double pénalité pour rudesse minant ainsi leurs chances de marquer lors de la prolongation de 3 minutes. C’est Nelson Vargas-Dias qui allait finalement donner la victoire aux siens à 1:28 de la fin de la prolongation.
Acte 2
Le personnel d’entraîneurs des Hawks avait décidé d’y aller d’expériences lors de cette deuxième rencontre en mettant sur la surface une formation composée de jeunes recrues prometteuses. Menés 25-19 au chapitre des tirs, Than Son Pham et Alexandre Richer furent les deux seuls marqueurs des Hawks lors d’une rencontre quelque peu à sens unique. Chez les visiteurs, Frédérik Di Sei s’est illustré avec 3 buts alors qu’Olivier Knight-Rouleau capitalisait à deux reprises. Trop peu trop tard, Hugo Talbot-Tassi venait en relève à Pascal Blais devant la cage des siens.
Après-match
En entrevue d’après-match, le défenseur des Hawks Dominic Talbot-Tassi ne s’en faisait pas trop et y allait d’une phrase classique dans le monde du hockey, mais combien vraie : « personne n’a remporté de championnat lors des rencontres préparatoires. » L’ancien de l’Université McGill et des Panthers de Nottingham y allait d’une analyse empreinte de sagesse. « Nous devons tourner la page rapidement car nous allons disputer deux matchs successifs toute la saison. Oui, les gars étaient déçus d’essuyer la défaite lors du match un dans des conditions frustrantes et je crois que ça s’est ressenti lors de la deuxième partie où nous avons connu un relâchement et nous ne sommes pas sortis comme nous le voulions », affirmait-il. Chez les Hawks, on a toutefois hâte de pouvoir compter sur une formation complète afin de mesurer les réelles performances de l’équipe.
« Nous allons apprendre de cette expérience. Nous nous sommes fait jouer le même tour que la semaine dernière à Saint-Léonard d’Aston. Nous allons devoir faire preuve de plus de discipline si nous voulons terminer les parties en force. Un écart d’un but peut être comblé très rapidement au Dek hockey quand l’autre équipe retire son gardien et évolue avec un joueur en plus. Nous allons revenir fort et nous aurons une formation complète vendredi prochain lors de notre match d’ouverture », déclarait Mikael Lajeunesse à l’issue de la soirée au Centre HBLL.
Les Hawks de Mirabel seront de retour en action demain au Centre HBLL à 13 heures alors que les Lynx de Victoriaville seront les visiteurs. Soyez des nôtres, les billets seront en vente à la porte au prix de 5$.
Nicolas Pelletier
Directeur des communications
Hawks de Mirabel, LNHB