Social

Uncategorized

C’était jour de rentrée chez les Hawks de Mirabel

Hier était journée de première chez les Hawks de Mirabel et pour l’occasion, l’équipe avait convié les jeunes joueurs de DEK hockey à assister au premier entraînement de l’équipe et une cinquantaine de jeunes ont répondu à l’invitation des dirigeants.

Ce premier entraînement s’est déroulé à rythme d’enfer et il ne fallut peu de temps pour réaliser le degré d’engagement des nouvelles recrues des Hawks. « Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d’entrain et d’intensité pour un premier entraînement. Tous étaient très motivés et désireux de travailler avec leurs nouveaux coéquipiers. Rapidement, une belle chimie s’est installée entre les membres de l’équipe », déclarait le directeur-gérant de l’équipe Mikael Lajeunesse.

Il s’agissait aussi de journée de vote chez les Hawks et à l’unanimité, les joueurs ont désigné Mathieu Duguay comme capitaine en raison de sa grande expérience, de son leadership et de sa capacité à rallier les troupes. Ses assistants seront Alexandre Richer et Gaël Lumbwele.

Le capitaine Mathieu Duguay

Plusieurs recrues ont attiré l’attention des vétérans et des dirigeants de l’équipe. Dans un premier temps, Nicolas Poulin a fait écarquiller bien des yeux. Ceux qui le connaissaient moins étaient très surpris du talent de ce jeune joueur qui est dans une splendide forme physique. Nicolas ne savait pas trop dans quoi il s’embarquait, mais a rapidement été charmé par le sérieux démontré par l’organisation qui lui a fait signé un contrat. Pour le capitaine Mathieu Duguay, il ne fait aucun doute que ce jeune joueur connaîtra beaucoup de succès chez les Hawks. Si Nicolas Poulin s’est mérité le titre de recrue de l’année dans la LNAH, il pourrait bien en faire de même dans la LNHB s’il maintient le rythme. En voilà un qui pourrait bien avoir passé sous le radar de plusieurs organisations sauf celle de Mirabel qui, faut-il le préciser, l’avait vu évoluer régulièrement avec les Pétroliers du Nord.

Nicolas Poulin

Un autre jeune dont l’organisation est très fière est Jean-Simon Robidoux. 98 ième sélection, Jean-Simon est en progression constante au DEK. L’organisation a des attentes élevées en ce jeune joueur et a beaucoup aimé ce qu’elle a vu lors de ce premier entraînement. Jean-Simon a une excellente attitude et il est facile de constater que le jeune a soif de succès.

Jean-Simon Robidoux

On ne peut passer sous silence la performance et l’attitude enjouée des vétérans de l’équipe. Pour plusieurs, il s’agit d’une étape de remise en forme après une longue pause. Comment ne pas remarquer l’habileté d’Alexandre Richer ou la rapidité des mains du vétéran Sébastien Lajeunesse qui n’a rien perdu de sa touche de marqueur .

Sébastien Lajeunesse

L’engagement et l’entrain des vétérans comme Mathieu Duguay, Benoît Jutras et Simon Bellefleur a fait en sorte que tous ont repoussé les limites tout en s’amusant et ce, au grand plaisir des partisans présents qui étaient fort surpris de la masse musculaire de plusieurs joueurs.

Une chose est certaine ceux qui se frotteront aux Hawks de Mirabel cette saison devront se battre pour chaque centimètre d’espace et devront braver la fougue et la rapidité des joueurs de l’équipe Mirabelloise.

Les Hawks disputeront leur premier match préparatoire vendredi le 25 juin à St-Léonard d’Aston et disputeront ensuite deux autres parties les 9 et 11 juillet à Mirabel au Centre HBLL. Le premier match de la saison aura lieu le 16 juillet à Mirabel.

Nicolas Pelletier

Directeur des communications

Hawks de Mirabel, LNHB

More in Uncategorized