Social

Uncategorized

Travail colossal et mission accomplie pour les Hawks de Mirabel

Après avoir sélectionné leurs 4 premiers joueurs samedi au New City Gas lors d’un repêchage d’envergure (Alexandre Richer, Mathieu Duguay, Karl Léveillé et Hugo Talbot-Tassi), les Hawks de Mirabel complétaient la création de leur équipe en faisant l’acquisition de 16 joueurs lors de la deuxième partie du repêchage en mode virtuel cette fois. Il va sans dire que le directeur gérant Mikael Lajeunesse avait fait ses devoir et s’est doté d’une formation robuste, lourde et rapide possédant beaucoup de caractère et d’expérience. En effet pas moins de 8 joueurs ont remporté le championnat canadien de DEK hockey avec une formation de la classe « open ».

La journée débutait par une transaction avec la formation de Joliette alors que les Hawks cédaient leurs 50 ième et 65 ième sélections en retour des sélections 51 et 62. Les Hawks en profitaient ensuite pour faire la sélection de Gaël Lubwele un jeune colosse de 25 ans pesant plus de 200 lbs qui possède un bon bagage au niveau hockey universitaire sur glace. Gaël peut jouer autant comme attaquant que défenseur, et apportera une touche de robustesse à l’équipe.

Gaël Lubwele

Avec la 62 ième sélection, les Hawks ont jeté leur dévolu sur Benoît Jutras, un excellent joueur défensif doté d’une éthique de travail irréprochable qui était très fier d’être sélectionné par les Hawks. Ce dernier nous avouait regarder le repêchage et espérer aboutir avec la formation de Mirabel.

Benoît Jutras

Les Hawks ont ensuite parlé au 74 ième rang et en ont profité pour sélectionner Mikael Bellemare un jeune joueur de 22 ans doté d’excellentes habiletés offensives.

Au 89 ième rang, les Hawks ont réuni le duo des frères Talbot-Tassi en sélectionnant Dominic, un défenseur offensif de 27 ans qui possède un excellent bagage au niveau du hockey sur glace ayant porté les couleurs de l’Université McGill puis des Panthers de Nothingham en Angleterre la saison dernière. Il a remporté deux championnats avec ces formations.

Dominic et Hugo Talbot-Tassi

Quelques sélections plus tard, au 95 ième rang, les Hawks ont réuni un second duo de frères en sélectionnant Terrance Lubwele, un autre colosse de 200 lbs qui possède un redoutable lancer et qui adore se lancer à l’attaque.

Gaël et Terrance Lubwele

Un jeune joueur avait retenu l’attention lors du premier «showcase» de l’équipe en raison de son sens du hockey inoui, sa rapidité et la puissance de son tir. Les Hawks ont donc sélectionné Jean-Simon Robidoux, un autre jeune de 22 ans mesurant 6’ et qui fait osciller le pèse-personne à 200 lbs.

Jean-Simon Robidoux

Ne voulant pas dévier du thème du jour soit vitesse et robustesse, les Hawks ont ensuite fait l’acquisition, au 119 rang, du défenseur Than Son Pham. Thanh est reconnu pour préconiser un jeu robuste tout en étant très rapide et très athlétique. En voilà un qui n’a pas froid aux yeux et qui est reconnu pour être un joueur d’équipe fort apprécié des siens.

Thanh Son Pham

En 11 ième ronde, la formation de Mirabel a opté pour Gabriel Bazinet, un jeune joueur de 25 ans reconnu pour la qualité de sa forme physique et sa vitesse.

En début de 12 ième ronde, les Hawks de Mirabel ont ajouté un joueur local à leur formation en prononçant le nom de Simon Bellefleur, un attaquant de 32 ans qui possède toute une feuille de route au DEK hockey. Dès qu’il a été mis au fait de sa sélection, il a sauté dans sa voiture pour prendre la direction des quartiers généraux de l’équipe afin de venir rencontrer les dirigeants. Simon est doté d’une excellente vision du jeu et saura faire progresser les jeunes loups de l’équipe.

Simon Bellefleur

Au 146 ième rang, l’équipe a ajouté un autre jeune joueur en Alexandre Saint-Louis. Alexandre a joué au niveau jrAAA et est reconnu pour son tempérament fougueux et son esprit de guerrier. C’est un jeune qui ne recule devant personne. Les partisans vont vraisemblablement adorer sa fougue et son caractère.

Alexandre Saint-Louis

Au 167 ième rang et ensuite au 170 ième rang, les Hawks ont sélectionné Justin Desjardins, un jeune joueur de 21 ans possédant un excellent tir

Justin Desjardins

et ont ensuite ajouté à l’équipe le vétéran Sébastien Lajeunesse, un marqueur qualifié de « sniper » partout où il est passé. Le directeur gérant Mikael Lajeunesse était très fier de pouvoir sélectionner son frère, formant ainsi un troisième duo de frères. Les Hawks formeront donc une grande famille et ce ne sera pas un jeu de mots!

Sébastien Lajeunesse ( crédit photo Bo hockey)

Afin de clore ce premier repêchage, les Hawks ont sélectionné le gardien Mathieu Marineau-Croteau, un gardien de 28 ans qui s’était mis en vitrine lors du «showcase» de l’équipe.

Mathieu Marineau

Les équipes avaient ensuite la possibilité de mettre sous contrat 3 joueurs non-sélectionnés. Les Hawks avaient déjà entamé des discussions avec 3 joueurs soit l’habile marqueur des Pétroliers du Nord Nicolas Poulin, Pierce Barrette et le gardien Pascal Blais.

Nicolas Poulin, Pierce Barrette, Pascal Blais

Nicolas Poulin est un jeune joueur dans une forme physique extraordinaire. Il s’était mérité le titre de recrue de l’année dans la LNAH en raison de son flair offensif. Passé sous le radar des autres équipes, Poulin pourrait devenir une prise importante pour les Hawks de Mirabel.

Nicolas Poulin ( crédit photo Les Pétroliers du Nord)

Barrette est quant à lui un joueur polyvalent pouvant jouer autant à la défensive qu’à l’attaque. La dernière addition est le vétéran gardien Pascal Blais, un joueur connu dans le milieu du DEK hockey qui a l’habitude d’offrir ses meilleures performances sous pression.

Nicolas Pelletier

Directeur des communications

Hawks de Mirabel, LNHB

More in Uncategorized