C’était jour de repêchage dans la LNHB aujourd’hui, le tout premier se son histoire qui avait lieu au New City Gaz à Montréal. Les Hawks de Mirabel ont réussi à sélectionner 4 joueurs dans les trois premières rondes.Pour Mikael Lajeunesse c’est mission accomplie pour cette première journée puisque l’organisation lorgnait les 4 joueurs qu’elle a pu sélectionner.
L’organisation était très fière de jeter son dévolu sur Alexandre Daraîche-Richer à sa première sélection. Alexandre est un prolifique attaquant et il y a un certain temps que l’organisation désirait s’adjoindre ses services. Alexandre avait participé au « showcase » de l’équipe et avait fait belle figure. « Pour nous, il ne fait aucun doute qu’Alexandre est le joueur qui a les meilleures habiletés au DEK hockey en ce moment au Québec. Il est un marqueur né et peu ne peuvent produire autant qu’il le fait en ce moment dans son sport. Nous parlions avec lui depuis un certain temps et il avait manifesté un intérêt envers notre organisation. Alex est non seulement un excellent joueur, mais il est également une excellente personne », déclarait le directeur gérant de l’équipe Mikael Lajeunesse.
Au 17 ième rang, les Hawks ont opté pour un attaquant de caractère, un « travaillant ». Mathieu Duguay est joueur complet qui excelle dans les deux sens de la surface de jeu. Pour certains, Duguay est l’un des joueurs les plus complet de la LNHB. « Mathieu est un joueur d’expérience qui évoluait pour la formation du Red Light, affirmait le directeur gérant de l’équipe. Il peut jouer autant à l’attaque qu’en défensive. Étant un excellent leader, il saura aider nos jeunes joueurs à progresser et faire des Hawks une meilleure équipe. »
Les Hawks ont ensuite cédé leur 23 ième sélection pour hériter des choix 26 et 32. L’organisation de Mirabel désirait ajouter un marqueur de buts à son équipe et a fait la sélection de Karl Léveillé, un joueur de 26 ans mesurant 6’2’’ et pesant 220 lbs. Bien connu dans le monde du hockey sur glace, Léveillé portait les couleurs des Corsaires de Nantes la saison dernière. « Karl est selon nous, la carte cachée du repêchage 2021 de la LNHB. Il est doté d’un tir foudroyant et pourrait s’avérer un des meilleurs pointeurs de la LNHB. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu le sélectionner aujourd’hui », affirmait Lajeunesse.
Avec le 32 ième choix, le quatrième de l’équipe, les Hawks ont fait l’acquisition du gardien Hugo Talbot-Tassi, un produit de l’Université McGill au hockey sur glace qui a également porté les couleurs des Pétroliers du Nord dans la LNAH. « Hugo est probablement le meilleur jeune gardien de la ligue. Il a un excellent potentiel et il y a longtemps que nous étions en pourparlers avec lui. Il assurera, selon nous, une stabilité à la position de gardien pour des années à venir. »
Le repêchage se poursuivra donc demain en mode virtuel pour les rondes 5 à 16.
Nicolas Pelletier
Directeur des communications
Hawks de Mirabel, LNHB