18 avril 2021
C’est aujourd’hui qu’avait lieu la loterie de la LNHB afin de déterminer l’ordre du repêchage qui devrait avoir lieu au début du mois de juin.
Les Hawks de Mirabel ont décroché le deuxième choix de l’encan 2021, le premier de la Ligue nationale de hockey balle. Le directeur-gérant Mickael Lajeunesse était très fier de son rang de sélection.
Bien que plusieurs équipes aient déjà communiqué avec les Hawks afin de transiger leur choix de repêchage, le Dg Mickael Lajeunesse vise un joueur de concession, un joueur capable de faire la différence lors des 16 matchs de la saison 2021. La région de Mirabel regorge de jeunes joueurs et de l’avis même de Lajeunesse, la création d’une Ligue Élite serait vue d’un bon œil. Questionné à savoir quelle était la priorité de l’équipe au repêchage, Lajeunesse est demeuré évasif tout en souhaitant sélectionner des joueurs de caractère qui feront en sorte que jouer contre Mirabel ne sera pas chose facile. « Il est certain que nous sommes intéressés par Gabriel Parent, par Steve Proulx, par Alex Richer et aussi Yannick Labonté. Il faudra voir la stratégie que nous allons déployer afin d’offrir le meilleur produit possible à nos partisans », affirmait Mickael Lajeunesse.
Certaines équipes miseront sur de jeunes joueurs, certains parlent déjà de transaction, mais tous manifestent déjà beaucoup d’enthousiasme et de fébrilité à l’idée de débuter cette nouvelle ligue au calibre relevé.
Un peu comme les autres équipes de la LNHB, les Hawks de Mirabel ont déjà débuté le processus d’entrevues afin d’établir leur liste de sélections potentielles. Il va sans dire qu’avec l’essor du Dek hockey au Québec, la qualité de joueurs disponibles est extraordinaire.
Vivement le début de cette première saison qui couronnera le premier récipiendaire de la Coupe LNHB du Québec.
Nicolas Pelletier
Directeur des communications
Hawks de Mirabel, LNHB